» L'UIA » Le mot du président

Le mot du président

Chères amies, chers amis,
 
Je suis très heureux de m’adresser à vous pour la première fois en tant que nouveau président de notre association. Je prends en effet la suite de Monique Bruhière qui restera néanmoins bien présente au sein de notre conseil d’administration en tant que vice-présidente.
 
Je remercie les administrateurs pour la confiance dont ils m’honorent et salue chaleureusement Monique Bruhière pour son engagement et son implication pendant les cinq années où elle a exercé avec talent et dévouement la présidence.
 
Après une période pleine d’incertitudes nous avons repris nos activités avec un enthousiasme renouvelé.
En effet, tout en maintenant les gestes barrières, les cours et les conférences ont repris en présentiel tandis que les voyages, essentiellement d’un seul jour, et par prudence cette année, uniquement en France, ont pu vous être proposés de nouveau après une trop longue interruption. Nous pouvons de même retourner à l’Opéra et à la Maison de la Danse.
 
Bien sûr, nous n’avons pas encore retrouvé la situation d’avant crise. Si certains de nos adhérents sont revenus après nous avoir provisoirement délaissés, nous n’avons pour autant pas encore retrouvé l’effectif qui était le nôtre et qui s’élevait à plus de 900 avant la pandémie. Le rattrapage commence néanmoins à s’opérer car, de 533 que vous étiez l’an dernier, vous êtes maintenant un peu plus de 600 ce qui nous permet d’envisager l’avenir avec un certain optimisme. 
 
Cependant, une cinquième vague épidémique se profile, et nous l’affronterons d’autant plus sereinement que l’ensemble de nos adhérents aura suivi un schéma complet de vaccination.
 
A ce propos, compte tenu des dernières décisions gouvernementales et pour rassurer nos adhérents, nous avons réinstauré de manière stricte les mesures barrières classiques et notamment le port du masque lors des cours, des conférences et des voyages. Bien sûr, nous continuerons à nous adapter au fur et mesure aux mesures sanitaires du moment.
 
A l’approche de cette fin d’année, je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de Noël et une bonne année 2022 riche d’évènements heureux pour vous et tous vos proches.
 
Patrick Fabris