» L'UIA » Le mot de la présidente

Le mot de la présidente

Chers amis, 

La crise sanitaire, cas de force majeure, a interrompu toutes les activités de notre association - cours, conférences, voyages – elle a aussi distendu les liens qui nous unissent dans nos partages de découvertes et d’enrichissement culturel.

Nous espérons que vous et les vôtres avez échappé au virus, supporté le mieux possible le confinement et que vous piaffez d’impatience à l’idée de retrouver vos activités à l’UIA.

De notre côté, nous avons préparé le programme complet avec 24 conférences, 2 cycles et différents voyages ou sorties. Mais nous sommes dans l’incertitude sur les futures prescriptions sanitaires qui seront en vigueur à l’automne pour les activités en groupe.

Notre Assemblée Générale, programmée le 17 septembre, devra approuver le rapport moral, les comptes 2019/2020 et procéder au renouvellement des membres du conseil d’administration.

Vous recevrez en temps et en heure une convocation pour cette date ainsi qu’un formulaire de pouvoir vous permettant d’être représenté si vous ne pouvez assister à l’assemblée générale.

Les éléments - rapports moral et financier, élections au conseil - pourront être consultés au secrétariat.

Les plaquettes contenant les programmes sont habituellement distribuées lors de l’AG ; ce sera encore le cas cette année et, après l’AG, nous mettrons aussi en ligne sur notre site ces différents éléments ainsi que la fiche d’inscription.

En raison des incertitudes sur les consignes sanitaires de l’automne, notamment sur la jauge des salles accueillant du public, il nous a semblé plus prudent de modifier les dates de rentrée et d’inscription :

La reprise des activités est donc reportée d’un mois : premier cours le 2 novembre, première conférence le 3 novembre. Les inscriptions seront modulées sur le mois d’octobre pour éviter une trop grande affluence.

Toute l’équipe de l’UIA reste mobilisée pour poursuivre dans les meilleures conditions possibles nos activités dans la limite des contraintes sanitaires.

Nous vous souhaitons un bel été avec une certaine liberté retrouvée et vous espérons nombreux à la rentrée

 

Monique Bruhière.